23/05/2011

Coloration chimique - résolu


Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous parler de mon traitement à l'anti-pelliculaire. Un chef-d'oeuvre contre les colorations chimiques.
C'est pas toujours très bon les masques avec ce genre de shampoing mais c'est déjà mieux que de refaire une coloration au-dessus de celle qu'on veut baquer ou de faire une décoloration. Il faut savoir que pour faire ce traitement, il faut n'avoir fait que des colorations. Si vous avez procédé à une décoloration ( qui a enlevé votre pigmentation naturelle ), c'est pas utile ce que je vais vous expliquer. Ca va sans doute la faire partir en grosse partie mais vous n'allez pas retrouver votre couleur naturelle ( bah non, vous l'avez enlevé - CQFD ).

Alors, avant de se faire plein de rêves dans la tête : on ne retrouvera pas à 100% notre couleur. Ce qui va se passer, c'est que la couleur va partir en grande quantité et petit à petit, vous allez voir des reflets ( pour ma part, je suis chatain et je vois mon chatain avec les reflets du soleil ). Maintenant, je ne suis qu'à mon 4eme masque ( je l'ai en ce moment sur la tête ) donc je ne sais pas qu'est-ce que mes cheveux vont donnés au bout du 10 eme.. Je vous tiendrai au courant.

Attention, toujours entretenir ses cheveux ( avec un AS ) après le masque à l'anti-pelliculaire et ne négligez pas les huiles végétales pour nourrir vos cheveux.

Les étapes 

 - Mouillez les cheveux et appliquez le shamoing au niveau des racines
- Bien masser et faire mousser
- Une fois fait, partez des racines vers les longueurs ( toujours avec délicatesse, pas les tortiller dans tous les sens et les traiter comme de la pâte à pain - Ne rajoutez pas de shampoing !! )
- Une fois appliqué sur toutes la chevelure ( info : en général, on ne met du shamoing qu'au niveau des racines et pas des longueurs : dans notre cas, la couleur est partout donc il ne faut pas les oublier), faites une tresse ou un chignon et laissez poser 30 minutes ( pour vous faciliter les choses, enroulez vos cheveux dans un essuie, ca vous évitera les coulis de savon dans le visage )


- Une fois la demi-heure passée, rincez bien vos cheveux et appliquez un AS
- Laissez l'AS poser 10 minutes et rincez ( l'AS ne s'applique que sur les longueurs ! )
- Pour finir, essorez vos cheveux ( ne les tordez pas, faites simplement glisser vos mains dedans pour faire tomber le surplus d'eau ) et laissez les sécher à l'air libre

___________________

Résultats :
Cheveux après un 1er masque ( je n'ai pas pris de photo avant parce que je ne supportais tellement pas la couleur que ca m'était impossible de montrer ma tête - Pour expliquer vite fait : J'étais brune alors que je voulais du rouge. Depuis, je suis dégoûtée à jamais et j'ai dit adieu aux colorations chimiques )


Cheveux après le 4eme masque ( on aperçoit déjà un changement : c'est plus clair et on voit quelques reflets chatain - ca ne choque pas, je sais, mais c'est déjà un bon début )






6 commentaires:

  1. La couleur est très jolie à la lumière. Je dis cela mais ce n'est pas pour autant que je recommencerai une coloration, qu'elle soit naturelle ou chimique.
    Je passe mon temps à admirer mes racines qui poussent et à me dire : "Ouah ! c'est m'a couleur naturelle ! c'est ma couleur naturelle !"
    Je suis contente que l'anti pelliculaire fonctionne bien sur toi. Allez, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis très contente que cela fonctionne. Ca m'encourage et j'ai retrouvé le moral après la catastrophe des cheveux bruns !
    C'est vrai que la couleur est plus jolie maintenant mais tout comme toi : je ne recommencerai plus cette crasse. Je l'ai bannie à jamais.
    Pour l'instant, je suis en pleine cure de levure de bière donc la pousse va plus vite. Du coup, je suis encore plus enthousiaste à voir mes racines. Là j'ai déjà une pousse mais j'attends encore un peu avant de publier une photo ici. A la dernière mesure, j'avais 76cm en longueur mais j'ai coupé 2cm parce que j'avais trop de fourche : me voilà donc à 74 cm. Alala..vivement les 100cm et les cheveux 100% naturel.. :D

    RépondreSupprimer
  3. On est à peu près à la même longueur (je suis à 70 cm). J'ai à peu près les même objectifs que toi. Je me dis que d'ici 3-4 ans j'aurais déjà renouvelé une bonne partie de ma chevelure (chaque cheveux qui tombe est un cheveux qui pousse)et que surtout j'aurais ma couleur naturelle autour de mon visage. Il en sera de même pour toi. On pourra comparer nos photos et se dire : "oh la la ! tu te souviens de ça !"
    Un jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer
  4. Exactement :)
    Courage à toi. Finalement, je suis sûre que nos cheveux naturels reviendront plus vite qu'on ne le croit !

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça fait depuis Janvier 2010 que je laisse ma couleur naturelle revenir petit à petit, mais je l'entretiens avec du henné pour lui donner de jolis reflets. Je ne savais pas que ce shampooing éclaircissait les cheveux, comment as-tu appris ceci ? J'en suis bien curieuse ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tout bêtement en fait !
    J'avais des pellicules ( chose rare chez moi ) et donc j'ai appliqué l'anti-pelliculaire qui, jusque là, ne faisait que décorer mon armoire. Je me suis rendue compte que ma couleur dégorgeait beaucoup plus avec ce shamoing donc j'ai fait des recherches et si j'ai bon souvenir, j'en ai parlé sur le forum. Et là, j'ai appris que l'anti-pelliculaire "bousillait" les colorations et que ca faisait dégorger. J'ai fait 4 masque pour l'instant, je me suis arrêtée un peu parce que je ne veux pas trop exagérer mais je compte m'en refaire un dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer